jeudi 19 novembre 2009

Sydney, premiers jours

Je suis à Sydney depuis dimanche dernier (le 15). Arrivée à l'aéroport aux aurores (6h30), la famille chez qui je loge est venue me chercher. Petit déjeuner royal au soleil dans le jardin, puis ballade sur la côte entre 2 plages, en plein soleil. Pas le temps de faire une petite sieste, au moins je suis tout de suite dans le rythme. Le soir, Clotilde me rejoinT, et c'est parti pour une semaine intense!

Nous commençons par chercher du boulot. La stratégie : se ballader dans les quartiers de Sydney, la pile de CV sous le bras, et les distribuer dans les bars, cafés, restaurants, petits magasins qui nous semblent sympas... en espérant avoir un coup de fil après.
Petit problème, c'est ce que font tous les jeunes qui arrivent ici, du coup tous les bars, restau.. reçoivent 50 CV par jour... mais qui sait, peut être une frenchy a plus de chance...
Demain nous passons le RSA (Responsible Service of Alcohol), formalité nécessaire en Australie si l'on veut travailler dans un lieu qui vend de l'alcool. 
En tout cas, arpenter les rues est un bon moyen pour découvrir les différents quartiers de la ville.

Nous avons aussi commencé à visiter des appartements. En effet, la famille chez qui nous logeons habite dans une banlieue nord de Sydney, Turramurra. C'est ravissant, mais un peu loin du centre (40 minutes en train). Pour le moment les appartements (ou les futurs collocataires) ne nous ont pas encore convaincus.

Voilà pour le début. Pas de plage encore donc, mais c'est prévu ce week end, surtout apparemment il va faire un temps de rêve!!!
Les photos seront pour la prochaine fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire