jeudi 24 décembre 2009

Xmas!

Ca y est, Noël est là, enfin même, Noël est passé. Les rues de la ville sont toutes décorées, les chants de Noël passent dans tous les magasins, nous avons eu droit au concert de Noël des enfants dans les parcs, bref, Noël existe aussi en Australie. Une petite différence cependant : il fait beau, soleil, plage, piscine, ciel bleu, short, débardeur...donc on ne se sent pas vraiment à Noël...
Mais bon, nous avons quand même joué le jeu, et fait une "Christmas party" at home pour fêter ça. Pour l'occasion, nous avons décoré l'appart avec guirlande et petit sapin. Dîner de Noël entre Français et Irlandais. Au menu, petit canapés, poulets rôtis accompagnés de pomme duchesse et haricots verts, bûche au chocolat et crème anglaise..tout ça arrosé de sparkling (le champagne local) et de vin rouge!
Pour qu'on se sente quand même à Noël, nous avons fait un échange de cadeaux... j'ai eu droit à un sac et un T-shirt! en plus, un de nos colloc brésilien nous a offert une bouteille de vin!
Une soirée très sympas, un petit air de Noël, et pleins de bons souvenirs!


Décorations de Noël dans les rues.. banderoles, sapins, tout y est!


Chez nous, le salon décoré pour l'occasion. Vous pouvez voir en face la lumière rouge du Mercure, qui éclaire plus que notre petite guirlande..


Les cadeaux au pied du sapin...

Tout le monde à table pour s'en mettre plein la panse!






Happy Xmas everyone!

1 commentaire: