mardi 5 janvier 2010

Next stop....Cootamundra

Après un mois et demi à Sydney, à faire des petits jobs par ci par là, serveuse dans un restau, serveuse dans un café, j'ai même testé le porte à porte pour vendre des forfaits Internet.. je me suis décidée à bouger! J'ai trouvé un boulot dans une ville de rêve...Cootamundra! Où est-ce? Toujours dans l'état du New South Wales (le même que Sydney), à 5h de train de Sydney dans les terres..une petite ville de 8000 habitants, entourée de champs et de moutons. Que vais-je faire dans ce trou paummé me direz-vous?? J'ai trouvé un boulot de barmaid dans un pub, le Globe Hotel, où je suis logée et nourrie, et payée pour mes heures de boulot. Etant donné que l'activité principale est la piscine locale (qui est gratuite), j'ai vu là un bon moyen de mettre de côté quelques petites pièces avant de repartir vers d'autres contrées plus attrayantes.
J'ai fait quelques jours d'essai la semaine dernière (donc réveillon du 31 derrière les bar), et j'ai décidé d'y retourner. Ambiance très sympas, gens very friendly comme on dit ici. Et puis petit détail non négligeable, les boissons aussi sont free.. donc bières à volonté!

Autre petit détail sympatique, mon boss a une ferme avec des moutons. Il m'a donc emmené pour l'aider à faire quelques petits boulots, comme par exemple changer les moutons de champs. Isaure en bergère, qui l'aurait cru!

je vous mets tout ça en photos!


Une des deux rues principales de la ville. L'hôtel où je travaille est au bout.

Le voilà! il est pas beau??


Le pub. Admirez la moquette! Vous pouvez voir d'un côté le coin bar, de l'autre le coin PMU (ils sont fan!!!)


Le "backyard", avec terrain de beach volley pour les compétitions du jeudi soir.

La campagne alentour


 
Super moyen de transport pour aller chercher les moutons!

2 commentaires:

  1. Enorme...! Bon courage avec les moutons:)

    RépondreSupprimer
  2. vu comme c'est parti, on n'est pas sûr de te revoir en France de sitôt... En tout cas, ça à l'air d'être pas mal là-bas à l'autre bout du globe. Merci de nous faire voyager avec toi. A+

    RépondreSupprimer