Les jours off se comptent sur les doigts d'une main.. je n'en ai eu que 2 pour le moment..mais j'en ai profité pour sortir de la ville et aller voir les environs.
La première fois je suis allée à Wagga Wagga, la plus grosse ville de la région avec une population d'environ 60000 personnes. Mais quand on y arrive, on a l'impression de voir Cootamundra en plus gros..Ca fait gros village... Wagga Wagga est un nom d'origine aborigène du peuple Wiradjuri, qui veut dire "place au nombreux corbeauc". En fait, les Wiradjuri étaient dans toute la région ouest de Nouvelle Galles du Sud, la Riverina, et la plupart des villes ou villages ont gardé les noms originaux. Cootamundra vient de "Gooramundra", qui veut dire tortues ou marais (on ne sait pas très bien..). Il y a toujours une communauté aborigène à Cotamundra, mais je n'ai pas l'impression qu'elle se mélange beaucoup au reste de la population.
La ville de Wagga en image : ci-dessous les arcades des magasins de la rue principales, les vieux bâtiments de style victoriens
le fleuve Murrumbidgee passe le long de la ville, et est longé d'un petit sentier pour se balader. superbe!

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire