samedi 30 janvier 2010

Le pub

Le pub où je travaille s'appelle le Globe Hotel. Un vrai pub, avec un bar, un restau et des chambres à l'étages. Et un pub très international... nous comptons à ce jour 3 Danois, 2 Français, 1 Ecossais (il y en avait 2 la semaine dernière), des indiens, des brésiliens, néo-zélandais..et j'en oublie sûrement!! Qui aurait cru qu'il y ait autant d'étrangers dans une si petite ville!!!

Je travaille principalement derrière le bar, à servir des bières ou autre boisson alcolisée ou non... Je me suis faite au vocabulaire local... Ils ne connaissent pas la pinte ni le demi. Ici on parle de schooner (425 ml) ou de middy (285 ml). Mais ce n'est qu'en Nouvelles Galles du Sud.. car dans le Victoria (j'ai eu des gens de là bas), on parle de "pot" grand ou petit du coup pour désigner le verre... pas facile de s'y repérer au début!
Mais bon, on s'y fait, j'apprends le jargon local, je me fais à l'accent... le must est que les habitués aient leur bière en arrivant au bar... on finit par savoir qui boit quoi..je deviens une vraie pro derrière un bar! Bon c'est vrai que certains se retrouvent encore avec un verre de Coca au lieu d'un verre de bière ou vice versa (Ils prononcent de la même façon Coke et Gold), mais clairement moins qu"à mes débuts.
De temps en temps pour changer je vais aussi au restaurant filer un coup de main, je me transforme en serveuse..c'est différent comme ambiance, ca fait du bien aussi de changer.



Vous pouvez me voir ici en plein travail, qui requiert toute ma concentration.



Avec Tahnee, une Ecossaise qui est venue apprendre à servir des bières dans le pub avant de trouver un boulot dans un autre pub de la ville.




Je m'en vais au sous-sol changer les barils de bières qui se vident..


Soirée barbecue... entre collègues et amies de collègues

Le 26 janvier est la fête nationale en Australie. Ce jour commémore l'arrivée des Anglais sur le sol australien en 1788. L'attraction locale (en tous cas j'ai pu voir sur internet que cela se pratiquait dans d'autre pub de Nouvelles Galles du Sud) est la course d'écrevisses. Il faut savoir que les gens ici sont vraiment fan de PMU, machines à sous et autres jeux de hasards.. ils passent leur temps à parier. Ils parient donc sur les écrevissses le 26 janvier, histoire de changer un peu. La règle du jeu est un peu différente que la course de chevaux... On trace un cercle par terre à la craie, on met les écrevisses au milieu. Chacune d'elle a un numéro écrit sur le dos. Chacun parie sur une écrevisse... et c'est parti!!! La gagnante est celle qui sort du cercle la première.
Oui je suis d'accord, il fallait y penser...
Elles sont toutes dispersées!!! grand suspens...
Tout le monde est à fond!
Bon à part ça, on a eu le hamburger géant qui était offert si on arrivait à le terminer... Je n'ai pas essayé, connaissant mes faibles chances de le finir... je me suis déjà fait avoir en participant à la compétition de billard... on ne m'aura pas 2 fois!
Un peu déçue car pas de feux d'artifices... en même temps vu la couleur des champs, vaut mieux pas risquer un bushfire... tant pis pour le feux d'artifice..
Je suis en attente de photos pour vous raconter l'épisode Isaure fait du ski nautique, Isaure visite une grotte dans la montagne, et bientôt Isaure à Canberra....

1 commentaire:

  1. S'il n'y avait pas les photos montrant la course d'écrevisses... il eut été difficile d'y croire en effet. Ils sont fous ces kangourous !

    RépondreSupprimer