Et oui, nous avons traverse ce grand pays, et apres quelques heures d'avion et 3 heures de decalage horaire, nous voila a Perth, capitale du Western Australia.
Nous sommes accueillies royalement par Peter et Margaret, des amis de longue date, presque ma famille australienne. Ils habitent dans le sud de Perth, une maison tres agreable a 5 min a pied de la gare..l'ideal!
Diner familial avant le depart de Jen (a gauche) pour Berlin
Perth est une petite ville, un peu plus d'un million d'habitants, entre la Swan River et l'ocean indien. Le tour du centre ville est vite fait, mais je suis charmee par les petits passages plein de boutiques...
Quelques ballades, dans la ville, dans l'enorme Kings Park ou encore le long du fleuve.
Ville somme toute assez agreable...
Petit tour aussi par Freemantle, dit Freo, petite ville balneaire a 20 minutes de Perth, qui semble etre le repaire des etudiants et Backpackers.... Petite ville elle aussi pleine de charme avec son marche, ses vieux batiments et son port..
Nous enchainons sur un WE plage, qui nous fait decouvrir les plages de la regions, assez sympas!
Premier bain dans l'Ocean Indien a Cottesloe beach.
Journee de dimanche a Rottnest Island, une ile situee a 19 km de Perth, un vrai petit paradis. Nous louons des velos pour la journee, et c'est partie pour la decouverte de plages plus belles les unes que les autres. Armee de mon masque et tuba, je pars explorer les fonds des reserves marines, ou je peux admirer coraux et poissons exotiques...
A peine besoin d'un masque pour voir le fond, l'eau est completement transparente!
Un des poissons exotiques que j'ai vu, le redlip morwong..on dirait vraiment qu'il s'est maquille avant de sortir...trop drole!
Nous avons aussi pu voir des quakas, petit marsupial qu'on ne trouve en liberte que sur Rottenest Island. Cela ressemble a un gros mulot..
Petit apercu d'un lac que nous avons longe, ou les pierres rouges contrastent avec le bleu de l'eau...
Et maintenant, c'est parti pour une recherche de boulot intense!!!
suite au prochain numero...


ça me fait réver, merci pour toutes ces photos.
RépondreSupprimeranselme.