Premiere nouvelle, et pas des moindres, j'ai trouve un boulot. Contre toutes attentes, cela a ete assez facile, un coup de fil, un rdv avec la manager, un essai et c'est dans la poche! Je suis donc serveuse dans un restau/bar situe a l'est de Perth, le Rivervale Hotel (http://www.rivervalehotel.com.au/). Le boulot est assez sympas (le restau est bon, mais pas trop chicos, donc ca va, je ne suis pas obligee de porter a chaque fois 3 assiettes en meme temps..), je suis aussi quelquefois derriere le bar. Le staff est tres sympas aussi, tres international. La plupart des serveurs/ses (il y en a environ une quinzaine) et des barmaid/men (il y en a environ 7 ou 8) sont des backpackers comme moi. Je suis donc entouree d'Irlandais, de Gallois, de Hollandais, Polonais, Neo-zelandais, de Canadiens ou encore Britanniques, et de quelques Australiens quand meme. Je ne vous raconte pas les differents accents que je dois comprendre, entre ma boss qui vient d'Irlande du Nord et qui a un accent a couper au couteau et les clients qui quelquefois ont un accent plus qu'australien... bref, ca forme l'oreille! je pourrai bientot comprendre n'importe quel accent anglais ;)
Le proprio du restau a aussi un cafe dans le sud de Perth, ou je suis amenee a travailler 1 ou 2 jours par semaines. J'ai donc appris a me servir de la machine a cafe, et a faire des capuccinos, latte, flat white et autre cafe.. c'est sympas aussi de changer d'ambiance.
Donc comme vous le voyez, cote boulot c'est impec! En plus, un de mes collegues gallois part en Amerique du Sud dans quelques mois, il veut apprendre l'espagnol et m'a demande de lui donner des cours... je sens qu'on va bien rigoler.
Cote logement, nous sommes toujours chez Peter et Margaret, mais ils partent dans 1 semaine au Canada, donc j'ai du trouver un autre logement. La encore, ca a ete assez facile. J'ai trouve une maison, divisee en 3 apparts et louee a des backpackers. Je ne connais pas encore mes futurs collocataires, mais je pense que ca va etre bien. Il y a en plus une grande cours avec tables de jardins et barbecue, histoire que tout le monde se retrouve. Et le quartier, Subiaco, est assez mignon, entre le centre ville et la plage..
Je mets des photos des que j'emmenage!
Je suis pour le moment toujours avec Clotilde, mais elle part la semaine prochaine faire un tour sur la cote ouest au nord de Perth. On se re-separe donc pendant quelques jours, puis on va essayer de se faire un petit tour dans le sud-ouest, qui parait-il est magnifique!
Voila pour les petites news! j'espere que tout le monde va bien! Gros bisous!

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire