jeudi 29 juillet 2010

Darwin

Darwin est une ville d’un peu plus de 100 000 habitants. Détruites deux fois, une première fois en 1942, bombardée par les japonais, puis en 1974, rasée par le cyclone Tracy, il ne reste pas grand-chose de la ville dite « ancienne ».
On en fait vite le tour : le centre ville avec sa rue piétonne, l’esplanade, qui est en fait un parc qui longe la côte, le port, un musée, un jardin botanique comme toute bonne ville australienne, et des petites plages.



L’intérêt de Darwin se concentre dans ses parcs nationaux alentours, comme le fameux Kakadu Parc. N’ayant pas assez d’argent pour en faire un petit tour, je me rabats sur le Lichtfield National Park, connu pour ses cascades et chutes d’eau.

Je pars en tour organisé, avec un bus qui fait le tour des backpackers pour récupérer tous les gens. Nous sommes une vingtaine.

Première étape, le « jumping crocodile cruise ». Nous partons sur l’Adelaide River à la recherche des crocodiles.. ils ne sont pas très difficiles à trouver… on leur donne à manger et ils sautent pour attraper la viande. C’est assez impressionnant à voir !






On joue aussi avec des pythons...




Deuxième étape, les termitières géantes des « Magnetic termites ». On les appelle « magnétique » car elles construisent leur termitière orientée vers le nord, comme une boussole.


Puis c’est parti pour le grand tour des cascades. La premières, Wagi falls, est une grosse chute d’eau dans laquelle on ne peut pas se baigner. Des chauves-souris sont pendues partout dans les arbres autours et font un raffut du tonnerre.


Les deuxièmes cascades, les Florence falls, tombent dans une piscine où l’on peut se baigner. L’eau est chaude, ça fait un bien fou.. Seul petit hic, c’est bondé ! un peu dommage.

Enfin, la troisième et dernière cascade est moins spectaculaire, mais bien agréable, genre jacuzzi naturel…

On termine la journée par le marché de nuit de Darwin, l’incontournable du jeudi soir. Toute la ville est sur la plage pour admirer le coucher de soleil avec son diner trouver sur le marché. Des brochettes de crocodiles au fish en chips local (du barramundi), en passant par les nombreuses spécialités asiatiques, et par la saucisse de chameau, il y en a pour tous les goûts !


Trois jours à Darwin sont donc amplement suffisants. Mais ambiance très sympas et beaucoup de Français rencontrés.

Darwin vu d'avion au coucher de soleil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire