vendredi 30 juillet 2010

The Ghan

Après mon retour de Singapour, j’ai décidé de prendre le train de Darwin à Alicesprings. Un des trois grands trains australien, le Ghan, anciennement appelé l’Afghan Express, en souvenir des caravanes de dromadaires afghanes qui traversaient le pays de Darwin à Adélaïde.


Ce train mythique fait le trajet 2 fois par semaines dans les deux sens en saison sèche, une fois en saison humide. En tout, 54h de train, plus de 3000 kilomètres. Le train est immense, plus d’un kilomètre de long, environ 37 voitures.


Speech du chef de wagon... ''les sorties de secours sont la, la et la.. la cafeteria est ouverte de telle a telle heure..ect''

Nous sommes partis de Darwin à 10h du matin, pour s’arrêter à Katherine à 14h. Là, nous avons 4h à attendre avant que le train ne reparte. Des tours sont organisés, des bus attendent à la sortie de la gare. Avec Mélanie, une allemande qui était assise à côté de moi, nous prenons le bus pour aller faire un tour dans la ville. Toute petite, pas grand intérêt. Nous nous arrêtons aussi à Springvale Homestead, le premier ranch de la région, construit à la fin du 19ème siècle. Une rivière coule à côté, et en me promenant sur ses rives, j’ai la chance d’apercevoir des crocodiles, qui eux, contrairement à leur cousin qui vivent dans l’eau salée, ne sont pas dangereux pour l’homme.


Petit oiseau, sorte de pivert

Nous remontons dans le train, et c’est reparti jusqu’à Alicesprings. Nous sommes réveillées vers 7h du matin pour admirer le lever de soleil sur l’outback. Superbe !


Enfin, nous arrivons vers 9h le lendemain matin. Un trajet que je n’aurai pas vu passer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire